Dans ma dernière newletter, je vous indiquais qu'un partenariat existait entre Emrys et La Fourchette.
Certains m'ont répondu que nous ne rendons pas service aux entreprises partenaires en négociant une remise commerciale.
Voici mon constat et je serai curieux que vous me partagiez le votre.
Aujourd’hui, quand une entreprise investit via des leviers publicitaires traditionnels tels que de la publicité dans les journaux et la télévision, il est difficile voire impossible de traquer le retour sur investissement.
La publicité à travers le digital comme sur Google ou les réseaux sociaux permettent d'obtenir certaines données.
En tant qu'ancien auditeur financier, je peux vous assurer que le pôle Marketing et Publicité représente au minimum entre 20% et 30% du chiffre d'affaires ...
Négocier une remise commerciale en moyenne entre 5% et 10% avec Emrys est du pain béni !
En utilisant des leviers publicitaires classiques, ces entreprises doivent dépenser de l’argent avant d’obtenir un potentiel client.
C'est comme si elles jouaient au casino, elles ne savent pas si leur Marketing va fonctionner et faire un retour sur investissement ...
Ces entreprises doivent également faire une avance de trésorerie !
Et nous le savons, avec la Covid, beaucoup d'entreprises ont une trésorerie qui s'est affaiblie.
Grâce à Emrys, ces entreprises obtiennent des clients avant de dépenser un centime d’euros.
Pourquoi ?
Tant qu’Emrys ne leur achète pas de cartes cadeaux ces entreprises n’ont pas dépensé d’argent.
Emerys achète des cartes cadeaux aux enseignes.
Les enseignes encaissent l'argent, minoré de la remise commerciale.
Ces entreprises partenaires n'ont donc jamais avancé de la trésorerie puisqu'elle reverse une partie de leur chiffre d'affaires générée.
Cette loi est expliquée dans le livre de l'autoroute du Millionnaire.
Que dit cette loi en 2 lignes ?
Certaines entreprises ont du mal à fidéliser leur client avec leur service.
On peut prendre l'exemple des compagnies aériennes => 95% des gens se fichent de partir avec telle ou telle compagnie.
Ils se rendent sur un site de comparateur et prennent le vol le moins cher.
Nous pouvons reprendre cet exemple avec l’essence et j’en suis la parfaite illustration.
Durant mes 5 premières années où j'avais le permis, je faisais mon plein d’essence au dernier moment dans n’importe quelle station.
Maintenant que nous avons des partenariats avec Total et Avia, cela fait bientôt 2 ans que ma famille et moi n’avons pas fait le plein dans une autre station.
Pour ces entreprises où le produit ne permet pas de fidéliser une clientèle, Emrys est la solution.
Pour ces entreprises, fidéliser un client avec une remise commerciale de 2,5% est très intéressant...
Ce programme de fidélité peut sauver de nombreux commerces de la fermeture !
Pour le comprendre, il faut reprendre notre fameuse loi de l'impact expliquée dans cet article.
Nous avons vu que la quantité et le bénéfice par unité étaient limités ...
Et même lorsque ces commerces vont vouloir se relancer après la Covid !
Emrys leur permet d'avoir un programme de fidélité clé en main et national.
La mise en place d'un programme de fidélité demande du temps et de l'argent.
De plus,un touriste strasbourgeois en visite à Lyon pourrait manger dans un restaurant partenaire d'Emrys.
L'avantage pour l'adhérent Emrys ?
Il pourra payer en crédit d'achat et il gagnera des points de fdélités.
L'avantage pour le restaurant ?
Ne pas avoir dépensé un centime d'euros en marketing avant d'avoir un client et une rentrée de chiffre d'affaires ...
Ce programme de fidélité permet également de multiplier drastiquement le chiffre d'affaires des commerçants ...
Prenons l'exemple d'un coiffeur qui n'a pas de programme de fidélité et qui propose à ses 700 clients le programme de fidélité Emrys.
Seulement 5% décident d'adhérer au programme de fidélité soit 35 clients.
Maintenant ce coiffeur n'est plus rémunéré uniquement sur les coupes de cheveux mais également lorsque ses clients vont faire leur courses alimentaires ou leur plein d'essences ...
Maintenant transposez les chiffres présentés dans cet article avec non pas 3 clients mais 35 clients ...
Au bout de 6 mois, c'est un chiffre d'affaires mensuel supplémentaire de plus de 10 000€ grâce à ce programme de fidélité
Je suis persuadé que cet aspect solidaire va sauver de nombreux commerces de proximité de la banqueroute.
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